Un peu de moi

Ma cuisine je l'aime conviviale et surtout remplit de surprises.
Je vous souhaite la bienvenue dans ma cuisine.isine je l'aime simple et gourmande.
Partage et convivialité voilà ce que j'aime !
Alors bon appétit!!!!!!

dimanche 8 mars 2015

Un tour en cuisine 399: Poulet au coca cola et potatoes

Me revoilà à participer à ""Un Tour en Cuisine". Pour cette fois je devais piocher une recette chez Poupoule38 et 1001saveurs devait piocher une recette sur mon blog. Le principe est simple et c'est sympa par ce que ça permet de faire de belles découvertes culinaires.
Donc pour ma part j'ai choisis la recette du Poulet au Coca cola et Potatoes. ça faisait longtemps que je voulais essayer.
Bon pour être honnête c'est bon mais pas trop d'intérêts gustatifs. Moi j'ai servi ce plat avec une bonne salade verte.


Ingrédients pour : 5 personnes

  • 5 Blancs de poulet (pour ma part j'ai pris de la dinde plus de poulet)
  • 1 gousse d'ail
  • 1 Oignon
  • 50 cl de Coca
  • 10 g d'huile d'olive
  • 5 pommes de terre
  • 10g jus de citron Sicilia
  • 1/2 cuillère à café de sel au piment d’Espelette
  • 2 cuillères à soupe de chapelure maison
  • 1 cuillère à café d'herbes de Provence
  • Poivre à votre convenance

Préparation :
1- Coupez le poulet en morceau et le mettre dans un plat. Versez dessus le jus de citron  et un filet d'huile d'olive . Laissez mariner de temps du reste de la préparation.
2- Coupez l'ail en petit dés, émincez finement l'oignon et épluchez et coupez les pommes de terre en bâton (dans le sens de la longueur).
3- Dans un plat allant au four mettre 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de chapelure, 1 cuillère à café d'herbe de Provence, la ½ cuillère à café de sel au piment d’Espelette et du poivre.
4- Ajoutez les pommes de terres, mélangez de façon à ce que les pommes de terre soient recouvertes.
5- Enfournez 30 à 40 minutes à 200° à mi-cuisson mélangez.
6- Dans une poêle mettre de l'huile d'olive et faire revenir l'ail et l'oignon environ 5 minutes.
7- Ajoutez le poulet cuire 5 minutes.
8- Ajoutez le coca. Portez à ébullition puis baisez le feu à feu moyen.
9- Laissez mijoter environ 1h.
Bon appétit et merci Poupoule38 






4 commentaires:

  1. Il est super ton poulet au coca et c'est vraiment très bon. Merci d'avoir jouer le jeu. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi, çà fait un moment que j'ai envie de tester la cuisine au coca cola !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il paraît que c'est bon, la cuisine au coca! Pour ma part, je suis toujours un peu dubitative, mais tu me tenterais de tester =)

    RépondreSupprimer